Connectez-vous à nous

C’est un départ pour la pêche blanche sur la rivière des Mille Îles

lidl opening times today

Actualités

C’est un départ pour la pêche blanche sur la rivière des Mille Îles

PLEIN AIR. Le froid ayant mis du temps à s’installer cet hiver, l’activité de la pêche blanche sur la rivière des Mille Îles débutera quand même ce week-end pour les plus jeunes, mais sans la présence de cabanes sur le cours d’eau.

Commentaires

C’est jeudi que le Parc de la Rivière-des-Mille-Îles a pris cette décision, au terme de plusieurs tests de glace tenus cette semaine.

«Nous accueillerons de petits groupes et nous creuserons les trous près du rivage, [où la glace est sécuritaire]. Il faut être prudent avec les enfants», rapporte Fabienne Dupont-Lauzon, responsable des communications, ajoutant qu’il y aura un foyer sur place pour réchauffer les plus transis.

Samedi et dimanche, l’activité est réservée à la clientèle des 8-13 ans, qui a aussi rendez-vous avec la canne à pêche les 13, 14, 20 et 21 février. Ils recevront une brimbale, un guide Guliver et un permis valide jusqu’à leurs 18 ans.

Familles

Les 30 et 31 janvier de même que les 27 et 28 février, ce sont les familles qui sont conviées sur la rivière pour la pêche blanche. Si le froid se maintient, les cabanes devraient être installées sur la glace la semaine prochaine en prévision de ces prochaines dates, à moins qu’un redoux vienne contrecarrer les plans.

Comme les places sont limitées, il est donc conseillé de réserver à l’avance en téléphonant au 450 622-1020, poste 227, du lundi au vendredi, ou en écrivant à info@parc-mille-iles.qc.ca, Le coût d’inscription varie entre 10 et 15 $ par personne.

Prendre note que d’autres forfaits de pêche blanche clés en main sont proposés aux pêcheurs plus aguerris (permis obligatoire). On s’informe au numéro cité précédemment.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste à la retraite

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page