Connectez-vous à nous

C’est un départ pour la Coopérative jeunesse de service de l’Ouest de Laval

lidl opening times today

Actualités

C’est un départ pour la Coopérative jeunesse de service de l’Ouest de Laval

ENTREPRENEURIAT. Du 6 juillet au 8 août, 11 adolescents seront les maîtres de leur propre petite entreprise aux services multiples, de l’entretien paysager et ménager à la tonte de gazon, en passant le gardiennage, la peinture, le soutien informatique et plus encore.

Commentaires

C’est une première pour la Coopérative jeunesse de service (CJS) de l’Ouest de Laval, un projet pilote chapeauté par la Maison des jeunes de Ste-Dorothée, lieu du lancement officiel, le 5 juillet.

Les coopérants, quatre filles et sept garçons, ont récemment suivi une formation et ils avaient déjà trois contrats en poche avant même la première journée de travail officiel. «Les jeunes sont très enthousiastes! Nous sommes là pour les accompagner et les soutenir vers leur autonomie», a fait remarquer Sarajane Morin, responsable de la CJS.

«Les jeunes apprendront de belles valeurs comme le leadership et le sens des responsabilités», ajoute Kathia Distaulo, également en charge de la Coopérative.

Trois comités

Les participants ont été répartis en trois comités: ressources humaines, marketing et finances. Chacun a son rôle à jouer, que ce soit pour motiver le groupe, régler les problèmes, faire la promotion de la CJS sur les réseaux sociaux ou veiller à ce que les projets soient viables et réalistes.

Côté prix, ils varient de 5 à 15 $, mais peuvent changer selon la dangerosité de la tâche ou du travail extra demandé. Un service de livraison entre l’ouest et le boulevard des Laurentides, colis ou lettres, est également offert, moyennant un coût de 4 $ du kilomètre.

L’horaire de la CJS est du lundi au vendredi, selon les heures d’ouverture de la Maison des jeunes de Ste-Dorothée, qui a pignon sur rue au 996, montée Gravel. Et pour clore leur expérience entrepreneuriale, les coopérants iront passer trois jours à New York au mois d’août.

On peut consulter le site Internet de la CJS à cjsouestlaval.wix.com/cjs-laval-ouest ou téléphoner au 450 689-8000 pour de l’information.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste à la retraite

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Publicité
342
Haut de page