Connectez-vous à nous
La collecte traditionnelle de denrées et d'argent des médias se tient toujours le premier jeudi de décembre chaque année. (Photo gracieuseté)

Actualités

C’est le temps de la 21e Guignolée des médias à Laval

Comme l’an dernier, la collecte de rue de la Guignolée des médias de Laval prendra place demain, le jeudi 2 décembre, de 6h30 à 17h30, à plusieurs endroits de l’île Jésus dont la Place O de CentrOpolis (avenue Pierre-Péladeau), à Chomedey, tout juste à l’ouest de l’autoroute 15.

Des bénévoles attendront aussi les dons de la population à l’angle du boulevard Daniel-Johnson et l’avenue Jean-Béraud (Chomedey), de l’avenue Marcel-Villeneuve et de la montée Dumoulin (Saint-François), des boulevards Saint-Martin et de Blois (Duvernay), des boulevards Bellerose et des Laurentides (Vimont), des boulevards Dagenais et Arthur-Sauvé (Laval-Ouest), des boulevards Dagenais et Le Corbusier (Sainte-Rose), ainsi qu’à l’intersection des boulevards Curé-Labelle et Sainte-Rose (Vieux-Sainte-Rose).

Comme le veut la tradition, le Centre de bénévolat et moisson Laval (CBML) et la Société de Saint-Vincent de Paul (SSVP) ont travaillé ensemble pour mettre en oeuvre cette campagne sur le territoire et pour sensibiliser la population à l’enjeu de la faim.

Les dons en argent et denrées non périssables amassés à Laval pendant la journée de l’événement seront entièrement partagés entre le CBML et la SSVP qui les distribueront aux citoyens lavallois dans le besoin.

Denrées acceptées

Voici les catégories d’aliments et de produits acceptés :

  • Conserves (viandes, légumineuses, poissons, lait maternisé, aliments pour bébés, soupes, etc.), céréales, thé, café, riz, pâtes alimentaires, sauces, etc.
  • Produits d’hygiène personnelle (savons, dentifrices, brosses à dents, shampoings, déodorants, essuie-tout, tampons, couches jetables, mouchoirs de papier, papier hygiénique, etc.);
  • Articles d’entretien ménager et médicaments d’utilisation courante (sirops, analgésiques, antihistaminiques, etc.

Autres détails

On peut également contribuer à la campagne et texter NOEL au 20222. Un montant de 10$ sera ainsi remis à la Guignolée des médias.

Pour donner en ligne ou connaître les points de collecte, une autre façon d’accéder à ces détails reste de visiter le site internet guignolee.ca.

Une campagne d’affichage a aussi été mise en place au coeur de la ville de Laval, alors que les dons peuvent être laissés dans certains Provigo et Maxi de la région jusqu’au 24 décembre.

Rappelons que partout au Québec, ce premier jeudi de décembre est consacré à l’entraide et la lutte contre la pauvreté. «Une occasion parfaite de donner au suivant, en offrant des dons en argent et des denrées non périssables pour les gens dans le besoin. Depuis le début de la pandémie, nous avons remarqué une hausse des demandes d’aide alimentaire. Les Banques Alimentaires du Québec en fait le constat dans leur Bilan-Faim 2021. C’est 1.9 million de Québécois par mois qui font une demande d’aide alimentaire. Cette réalité sociale et économique témoigne de la pertinence et de la nécessité d’un événement annuel tel que La grande guignolée des médias pour la sensibilisation et la lutte contre la pauvreté et l’insécurité alimentaire», de compléter l’organisation dans son communiqué. (B.L.)

Commentaires

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page