Connectez-vous à nous

C’est le temps de donner un jouet!

Communauté

C’est le temps de donner un jouet!

Même si la température plutôt clémente du mois de novembre nous fait plutôt penser au printemps, le temps des fêtes est à nos portes. Et qui dit Noël dit partage. Le samedi 3 décembre, la population pourra se montrer généreuse à Sainte-Dorothée.

L’activité Donne-moi un jouet s’installera au parc Marcel-Gamache de 10h à 15h, afin de récolter des cadeaux pour les enfants lavallois.

Évidemment, le père Noël sera sur place afin de rencontrer tous ceux qui se présenteront à la place Publique avec un jouet usagé, mais en bon état. Le célèbre personnage arrivera à 11h.

Les visiteurs auront aussi droit à la lecture d’un conte de Noël et un tirage se déroulera à la fin de l’événement. Le prix? Des billets pour assister à la pièce de théâtre Les Volks: Famille légendaire, une activité pour les 6-10 ans.

Sept regroupements

Les jouets amassés seront partagés entre sept regroupements. Parmi ceux-ci, on note la Maison de la famille de Laval-Ouest.

«C’est la Ville qui nous avait approchés il y a deux ans afin que nous puissions recevoir des jouets, souligne Annie Pothier, coordonnatrice. Ça nous a beaucoup aidés et les jouets sont distribués aux enfants de 0 à 12 ans lors de notre dépouillement d’arbre de Noël.»

La Joujouthèque Laval-des-Rapides, un organisme qui a vu le jour l’an dernier et qui prête des jouets aux enfants de 0-5 ans, fait également partie des organismes qui bénéficient de l’activité mise sur pied par le Bureau municipal lavallois 4, les Chevaliers de Colomb de Ste-Dorothée, la Maison des jeunes de Ste-Dorothée et la bibliothèque Yves-Thériault.

L’an dernier, près de 600 personnes avaient participé et les organisateurs avaient récolté quelque 1000 jouets.

Pour de l’information supplémentaire, on peut composer le 450 978-8904.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste à la retraite

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Communauté

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page