Connectez-vous à nous

C’est la fête au Collège Letendre

Sports

C’est la fête au Collège Letendre

L’ambiance était à la fête au Collège Letendre, le 29 avril. Et cela pour plusieurs raisons.

L’harmonie du Collège, sous la direction de Kateri Reddy, et les trois équipes de cheerleading, ont joué un rôle primordial en créant cette ambiance festive. À l’occasion de cette journée toute spéciale, les élèves ont pu délaisser l’uniforme réglementaire et porter des vêtements aux couleurs des Empereurs, le Bleu et Or. Plus de 500 personnes ont assisté aux festivités.

Les dirigeants de l’établissement scolaire ont procédé à l’inauguration du nouveau terrain synthétique du Collège Letendre, avant une joute de football de l’équipe cadette des Empereurs face à l’Académie Antoine-Manseau. Il s’agissait de l’ouverture de la ligue de printemps au football scolaire.

Retrait du chandail de Clermont

Du même coup, ils ont souligné le 10e anniversaire du programme de football des Empereurs, en procédant au retrait du chandail de l’ancien porte-couleurs de l’édition 2003, Jean-Gardy Clermont.

Jean-Gardy a été honoré en voyant son chandail numéro 24 être retiré. Il a d’ailleurs brillé avec les Empereurs en étant sélectionné au sein de la première équipe d’étoiles, en 2003.

Clermont a terminé son stage universitaire avec les Carabins de l’Université de Montréal, l’automne dernier. Le demi-défensif tentera de se dénicher un poste au sein d’une équipe de la Ligue de football canadienne (LFC).

1,5 M$ pour le terrain à Letendre

Le terrain synthétique du Collège Letendre a été aménagé au coût de 1,5 M$ et il est un projet du Centre d’activité et de Formation Letendre. «Ce terrain est financé par le privé», assure Hugo Péloquin.

Le Centre d’activités et de Formation Letendre (CAFL) a déboursé près de 1 M$ pour le financement du terrain, des buts et du tableau indicateur. Le Collège Letendre a dépensé plus de 400 000 $ pour l’éclairage, l’agrandissement des vestiaires et l’ajout d’un poste d’accueil.

Outre les étudiants du Collège Letendre, les autres équipes et organismes sportifs peuvent louer la surface. Déjà, deux organisations sportives d’importance se sont associées au CAFL, soit l’Association de Ultimate de Montréal (frisbee) et Soccer66, en réservant des cases horaires.

Les personnes intéressées à faire la location du terrain peuvent téléphoner au 450 688-2418.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste sport et communauté

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Sports

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page