Connectez-vous à nous

Centropolis se dotera d’un immeuble à bureaux

Actualités

Centropolis se dotera d’un immeuble à bureaux

Ivanhoé Cambridge va finalement de l’avant avec la construction d’un immeuble à bureaux au Centropolis, un projet qui figure dans les cartons de la société immobilière depuis une dizaine d’années.

La mise en chantier du «3055 Saint-Martin Ouest», près de Daniel-Johnson, est prévue pour cet automne et sa livraison est fixée à 2014, annonce-t-on dans un communiqué publié le 4 octobre.

Il s’agit d’un immeuble de sept étages construit au coût de 30 M$, ce qui en fait l’un des plus importants projets de développement à voir le jour dans ce secteur depuis les cinq dernières années.

Densification

«Ce projet contribue à améliorer notre offre dans un des secteurs géographiques parmi les plus dynamiques au Québec», y déclare Daniel Fournier, président du conseil et chef de la direction d’Ivanhoé Cambridge, le bras immobilier de la Caisse de dépôt et placement du Québec.

Le site Centropolis abrite déjà 47 commerces, 23 restaurants et bars, 24 bureaux et centres de service, où travaillent quelque 1 600 employés.

Pour Jean Laramée, vice-président principal, portefeuille Est de l’Amérique du Nord chez Ivanhoé Cambridge, l’immeuble à bureaux densifiera et renforcera la notoriété du Centropolis, qui revêt une importance névralgique à Laval, soutient-il.

«L’animation des lieux, la circulation de la clientèle et le dynamisme des entreprises résidentes s’en trouveront augmentés.»

Bâtiment vert

Le 3055 Saint-Martin Ouest visera la certification LEED CS Argent, qui évalue l’enveloppe du bâtiment, sans l’aménagement intérieur.

Acronyme désignant Leadership in Energy and Environmental Design, LEED est un outil de conception et de certification favorisant un meilleur rendement énergétique des bâtiments, réduisant d’autant leur empreinte environnementale.

«De nombreuses entreprises de services choisissent Laval pour se rapprocher de leur clientèle et pour faciliter la mobilité de leurs employés, ce qui accroît la demande pour des immeubles de bureaux de qualité”, termine M.Laramée.

Caractéristiques

L’immeuble de sept étages, qui s’enracinera en bordure du boulevard Saint-Martin dans le prolongement de la Promenade de Centropolis, abritera une superficie de quelque 120 000 pieds carrés d’espace de bureau répartie sur cinq niveaux.

Au niveau de la rue, le bâtiment offrira la location d’espaces de commerce totalisant 17 800 pieds carrés, alors qu’un stationnement intérieur de 50 cases sera aménagé au sous-sol. Deux cents (200) autres places de stationnement sont prévues sur le terrain extérieur.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste à l'économie et la politique municipale , Stéphane.st-amour@2m.media , 450-667-4360 poste : 3523

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page