Connectez-vous à nous

Centre communautaire converti en centre de soins

lidl opening times today

COVID-19

Centre communautaire converti en centre de soins

Question d’alléger le réseau de la santé en cette période de crise épidémiologique sans précédent, le centre communautaire de Lausanne, à Vimont, a été réquisitionné pour offrir des services d’hébergement.

Les premiers patients y seront transférés dès aujourd’hui, vendredi 3 avril, a indiqué par voie de communiqué le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Laval.

Il s’agit de patients de l’Hôpital juif de réadaptation, lesquels ne sont pas affectés par le coronavirus, précise-t-on.

20 lits de plus

«L’objectif premier de ces transferts est de libérer le plus de lits dans les installations critiques pour la pandémie de la COVID-19, soit l’Hôpital de la Cité-de-la-Santé ainsi que l’Hôpital juif de réadaptation», rappellent les autorités sanitaires régionales.

Cinq jours plus tôt, le CISSS annonçait la location d’un établissement hôtelier au cœur de Laval pour y déplacer 133 patients hospitalisés bien comptés.

Cette fois-ci, c’est un maximum de 20 usagers qui élira domicile au centre communautaire de la rue de Lausanne.

Pour l’occasion, ce bâtiment municipal, inauguré en 2018, a été rapidement aménagé à la faveur de chambres et d’aires dédiées aux services de réadaptation que requiert la clientèle relogée.

Des membres du personnel médical, infirmier, de réadaptation et de gestion s’y installeront également.

Peu d’allées et venues

Par ailleurs, on signale qu’à l’instar de la majorité des établissements du CISSS de Laval, les visites aux patients seront suspendues dans cette nouvelle installation afin d’éviter tout risque de propagation du virus.

Ainsi, à l’exception des changements de quarts de travail, cette réorganisation temporaire n’occasionnera que très peu d’allées et venues dans le voisinage. D’autant qu’il n’est pas prévu de diriger vers ce centre des ambulances, sauf en cas d’urgence.

Journaliste à l'économie, l'environnement, le logement et la politique municipale, provinciale et fédérale, sstamour@2m.media, 450-667-4360 poste : 3523

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

555
Publicité

Populaires

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page