Connectez-vous à nous

Actualités

«Carrefour JEunesse» : projet pour les jeunes lavallois

Le Réseau des carrefours jeunesse-emploi du Québec (RCJEQ) a présenté le «Carrefour JEunesse» en amont de la grande journée de consultation pour le renouvellement du plan d’action pour la jeunesse organisée par le Gouvernement du Québec.

Ce projet vise à outiller les jeunes pour leur permettre de contrer l’exclusion afin de participer à l’essor culturel, social, économique et écologique de leur communauté. L’objectif est également de contrer le déclin démographique et l’exode des régions.

«Avec le Carrefour JEunesse, nous proposons de répondre aux nombreux trous de service apparus ces dernières années dans les différentes régions du Québec, a mentionné Alexandre Soulières, directeur général du RCJEQ, par voie de communiqué. C’est un accompagnement global et continu dans l’ensemble des sphères de vie des jeunes où les CJE travailleront en complémentarité avec les acteurs de leur milieu.»

«Ce véritable projet de société se développera en complémentarité avec l’ensemble des acteurs de la région afin de pouvoir offrir à tous les jeunes l’accompagnement dont ils ont besoin au sein même de leur milieu de vie», a quant à elle ajouté Christiane Pichette, directrice du CJE de Laval.

L’organisation assure que les CJE refusent de définir la jeunesse comme une simple main-d’œuvre potentielle.

Pour tout les détails sur le projet, visitez la documentation suivante. (N.P.)

Commentaires

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page