Connectez-vous à nous

Canicule: heures de baignade prolongées

Actualités

Canicule: heures de baignade prolongées

Avec le début d’une période de chaleur accablante et du déclenchement d’une alerte par la direction de la Santé publique de Laval, la Ville de Laval souhaite informer ses citoyens que plusieurs mesures sont en place afin d’atténuer au maximum l’impact de cet épisode météorologique.

Les Lavallois sont invités à être prudents afin d’éviter les coups de chaleur. Ils sont encouragés à boire de l’eau et fréquenter des lieux frais et climatisés, tels que les centres commerciaux et bibliothèques.

Par ailleurs, toutes les piscines publiques, de même que les pataugeoires et jeux d’eau du territoire verront leurs heures d’ouverture prolongées. Ces installations seront accessibles entre 10h et 20h, du samedi 30 juin au mardi 3 juillet inclusivement.

Ces horaires sont susceptibles d’être prolongés davantage en raison des conditions météorologiques.

Autres mesures

Pour la journée de dimanche, trois arénas seront exceptionnellement ouvert : Yvon-Chartrand, Hartland-Monahan et Martin St-Louis, de même que les bibliothèques Émile-Nelligan et Multiculturelle.

Bien qu’aucune activités n’y soient programmées, les citoyens pourront se retrouver dans un lieu frais. Également, dès ce lundi 2 juillet, trois haltes climatisées seront ouvertes dans lesquelles se trouveront des intervenants du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Laval : Centre Accès (Laval-Ouest), Place des Aînés (Chomedey) et Bibliothèque Germaine-Guèvremont (Duvernay).

Puisque les prévisions météorologiques indiquent une chaleur extrême, bien au-delà des normales saisonnières pendant près d’une semaine, la Ville  effectuera plus de 10 000 appels téléphoniques ce samedi et demain, dimanche, afin d’aviser les personnes sensibles ou situées à proximité d’un îlot de chaleur.

Des interventions sur le terrain, incluant du porte-à-porte, sont également prévues en partenariat avec le CISSS Laval et Urgences-santé.

Si la situation  persiste, des mesures additionnelles pourront être prises. Rappelons que d’ici la fin de cette canicule, les citoyens sont invités à limiter leurs activités et surveiller l’état de jeunes enfants, personnes âgées ou toute autre personne vulnérable dans leur entourage. Plus d’information et de conseils se retrouvent  sur le site Web de la Ville. (B.L.)

Commentaires

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page