Mis à jour le 21 octobre 2025 à 11h46
(Dernière mise à jour: 18 octobre, 16h23)
L’Association des citoyens et amis du Vieux Ste-Rose invite les électeurs du district à venir rencontrer les trois candidat.es qui aspirent au siège de conseiller municipal de Sainte-Rose ce dimanche 19 octobre entre 13h et 15h à l’école Demers, située dans le village au 155, rue Deslauriers.
À l’occasion de ce rendez-vous électoral qui se tiendra à deux semaines du scrutin, les citoyens pourront entendre les candidats se prononcer sur des enjeux locaux, tels le bois de l’Équerre – une des dernières grandes forêts urbaines de Laval –, la circulation, le patrimoine et la crise du logement pour n’en nommer que quelques-uns.
Principales priorités
Par ailleurs, sur le site d’Élections Laval, sous l’onglet Vitrine des candidats, chacun des trois candidats qui se font la lutte dans Sainte-Rose identifie ses deux principales priorités dans la présente campagne.
Les voici :
Dilan Battal, qui se présente sous la bannière d’Action Laval :
- Revoir le bassin de rétention et le système d’égout dans le secteur de la rue Archambault;
- Installer des trottoirs sur le boulevard Sainte-Rose jusqu’à la gare Sainte-Rose.
Flavia Alexandra Novac, conseillère sortante et membre du Mouvement lavallois – Équipe Stéphane Boyer :
- Réaménager et sécuriser le rang de l’Équerre;
- Investir 440 M$ supplémentaires pour un meilleur entretien de nos rues et dans la construction des infrastructures qui nous permettront de mieux nous protéger contre les inondations.
Tommy Vallée, qui brigue les suffrages sous les couleurs de Parti Laval – Équipe Larochelle :
- Sécuriser nos rues, dont le rang de l’Équerre, les secteurs scolaires et la gare, avec plus de police, trottoirs et traverses piétonnes;
- Accélérer l’aménagement de la berge des Baigneurs avec de nouvelles infrastructures sportives et familiales.
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/



