Connectez-vous à nous

Campagne pour inciter les aînés à faire valoir leurs droits

Actualités

Campagne pour inciter les aînés à faire valoir leurs droits

SANTÉ. «Nous savons tous que pour faire reconnaître des droits, il faut d’abord les connaître. Et c’est justement ce à quoi nous allons nous appliquer au cours des deux prochains mois», affirme Manon Fortin, directrice générale de la Fédération des centres d’assistance et d’accompagnement aux plaintes (FCAAP).

Commentaires

Celle-ci était de passage à Laval, le 16 mai, pour lancer la campagne régionale de sensibilisation sur les droits dont les aînés disposent lorsqu’ils reçoivent des services et des soins du réseau de la santé et des services sociaux.

Pour porter le message, la Fédération compte sur l’appui de partenaires de premier plan, à savoir le Centre d’assistance et d’accompagnement aux plaintes (CAAP) de Laval, la Table régionale de concertation des aînés et la FADOQ région Laval, qui relayeront l’information auprès de leurs membres et usagers.

Objectifs

Les trois cibles de la présente campagne se déclinent ainsi: informer les aînés de leurs droits, les sensibiliser au fait qu’ils ne devraient pas hésiter à les faire valoir et les encourager à faire connaître leur insatisfaction, s’ils estiment que leurs droits n’ont pas été respectés.

Dans cette foulée, les aînés peuvent s’en remettre à l’expertise et aux judicieux conseils du personnel qualifié du CAAP de Laval, qui les accompagne depuis plus de 20 ans.

«Le soutien que nous leur offrons leur permet d’aller jusqu’au bout d’une démarche qu’ils auraient pu abandonner autrement», indique la directrice générale, Josée Laperle.

Le Secrétariat aux aînés, sous la responsabilité de la ministre responsable des Aînés, Francine Charbonneau, a allongé un montant de 170 529 $ sur trois ans pour financer ce projet visant à rejoindre et informer les personnes âgées et leurs proches aidants.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste à l'économie et la politique municipale , Stéphane.st-amour@2m.media , 450-667-4360 poste : 3523

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page