À la fin mai, le Réseau des organismes en itinérance de Laval (ROIIL) a lancé sa campagne pour la Nuit des sans-abri (NSA) de Laval de 2025.
Le rassemblement annuel vise à briser l’indifférence face à l’itinérance par la tenue d’un événement festif et éducatif où tous les citoyen.ne.s, peu importe leur situation, se côtoient.
«Chaque don, quel que soit son montant, contribue à faire de cette soirée un moment de solidarité, de sensibilisation et d’espoir pour les personnes en situation d’itinérance, indique le ROIIL, dans sa communication aux médias. Grâce à votre générosité, nous pouvons offrir des ressources, des espaces d’expression, des activités culturelles et une visibilité essentielle aux réalités trop souvent ignorées.»
Plus précisément, les fonds seront utilisés pour confectionner et distribuer des kits d’animation et de création de la courtepointe, la location d’équipements, l’achat et la distribution de matériel de première nécessité, coordination et sécurité de l’événement puis à la communication et promotion de la NSA.
Kiosques
Grâce aux dons reçus jusqu’à maintenant, près d’une centaine de personnes ont été sensibilisées par les kiosques et ateliers présentés dans divers milieux de la région.
Effectivement, le kiosque dédié à la NSA de Laval a visité le Centre de formation Le Chantier lors de la journée des organismes lavallois ainsi que le Collège Montmorency lors du Réseau Momo.
En discutant avec les intervenant.e.s qui tiennent le kiosque, il est possible d’obtenir de l’information sur la NSA, l’itinérance en sol lavallois ou encore de collaborer à une courtepointe de la solidarité.
L’offre de kiosques est une nouveauté proposée par le comité organisateur NSA 2025.
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/