La Société des alcools du Québec (SAQ) invite les citoyens à contribuer aux Banques alimentaires du Québec tout au long de la semaine du 6 au 12 octobre.
Lors de cette même période, la SAQ remettra un repas à l’organisme pour chaque produit Origine Québec, Préparé au Québec ou Embouteillé au Québec vendu.
« L’augmentation du coût de la vie touche tout le monde, mais encore plus durement les personnes vulnérables, qui peinent à joindre les deux bouts et ainsi se nourrir convenablement», a déclaré Catherine Dagenais, présidente et chef de la direction de la SAQ, par voie de communiqué.
Elle ajoute que les équipes de la SAQ «sont mobilisées aux quatre coins du Québec pour supporter le travail extraordinaire des BAQ».
«Avec les effets de la pandémie qui perdurent et l’inflation galopante, les BAQ ont enregistré une augmentation dramatique de 30 % à 50 % des demandes à travers les régions du Québec, précise pour sa part le directeur général des BAQ Martin Munger. Les ménages doivent faire des choix impossibles et ont de plus en plus de difficulté à payer leur panier d’épicerie.»
Durant cette période, les clients seront aussi invités à faire un don à la caisse dans le réseau des succursales.
L’achat des produits d’emballage demeure également un moyen efficace de contribuer à la cause. Pour chaque produit d’emballage vendu, une partie des profits sera versée directement à l’ensemble des membres du réseau des BAQ aux quatre coins du Québec.
Rappelons que la SAQ a pu remettre près de 14 millions de dollars au réseau des BAQ depuis le début de cette initiative en 2009. (N.P.)