Connectez-vous à nous

Camp d’entraînement intérieur des Associés

Baseball

Camp d’entraînement intérieur des Associés

BASEBALL JUNIOR. Le nouvel entraîneur-chef des Associés de Laval, Maxime Hockhoussen, accueille chaque dimanche, depuis le 9 février, une quinzaine de joueurs au camp d’entraînement intérieur de la formation de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBÉQ).

Commentaires

Trois joueurs, Danny Paradis-Giroux, Jérémie Lanctôt et Maxime Désy-Péloquin, manquent à l’appel, étant retenus dans les collèges américains.

«Ce camp intérieur sert surtout de remise en forme pour les gars moins actifs. Ils sont arrivés en bonne condition physique. Je suis surpris de nos lanceurs. Ils lancent déjà une quarantaine de lancers par pratique. La vélocité et le mouvement des balles courbes et changements de vitesse sont au rendez-vous», mentionne l’entraîneur, qui prévoit garder le plus de joueurs le plus longtemps possible.

Hockhoussen entend rencontrer chacun de ses protégés pour leur proposer un rôle. «Je veux pouvoir compter sur un gros banc, avoir de la profondeur.»

Outre les artilleurs, les recrues Éric Punski, Jérémie Brière et Samuel Roussy (midget AA des Associés de Laval) l’ont impressionné. «Ils veulent tous percer l’alignement. Jérémie, 6 pieds et 7 pouces, lance des balles de feu. Il y aura de belles batailles et une compétition saine entre quelques joueurs à différentes positions. J’aime bien la profondeur que nous avons.»

Une meilleure fiche

L’entraîneur souhaite que sa troupe puisse faire mieux qu’en 2013. «Nous avons une jeune équipe. Les joueurs ont pris de l’expérience. Je m’attends à connaître du succès, montrer une fiche supérieure à ,500 et atteindre le carré d’as en séries éliminatoires», confie le pilote de la formation lavalloise.

«Notre philosophie sera un lancer à la fois. Ce sera la clé du succès», termine-t-il.

Les Associés devraient, si la température le permet, disputer sept joutes préparatoires, dès le 17 avril.

Au jeu le 10 mai

Les Associés amorceront la saison à la maison en se frottant aux Diamants de Québec au stade Paul-Marcel-Maheu (Montmorency), le samedi 10 mai.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste sport et communauté

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Baseball

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page