C’est entouré de nombreux partenaires que le Service de police de Laval (SPL) a dévoilé l’édition 2023 du calendrier de ses maîtres-chiens au profit de la Fondation Martin-Matte.
Débuté en 2009, la vente des calendriers a permis de remettre plus de 500 000$ à la Fondation, permettant ainsi de financer des activités de loisir et de répit aux personnes vivant avec un traumatisme crânien.
«Depuis 2009, notre Service de police contribue à améliorer la qualité de vie de ces trop nombreuses victimes; et 14 ans, c’est quand même à souligner, que ça dure aussi longtemps est déjà exceptionnel, de confier Pierre Brochet, directeur du SPL. Chaque jour, 10 Québécois perdent leur autonomie à la suite d’un traumatisme crânien, dont au moins la moitié en lien avec un accident de la route. Nous sommes fiers de lancer la toute nouvelle édition de notre calendrier des maîtres-chiens. Offert pour seulement 5$, les sommes amassées font une réelle différence pour ceux dans le besoin.»,
Le SPL s’associe à cette cause depuis le décès du maître-chien Éric Lavoie, des suites d’un traumatisme crânien.
Il s’était blessé lors d’un accident de la route alors qu’il répondait à un appel d’urgence.
«C’est un beau rendez-vous annuel, d’exprimer pour sa part Laetitia Leclerc, directrice générale de la Fondation Martin-Matte. Notre mission est d’amasser de l’argent pour offrir une meilleure qualité de vie aux adultes et enfants qui vient avec un traumatisme crânien à travers le Québec. Il y a deux volets: l’hébergement qu’est le cœur de la Fondation et depuis deux ans, on joue aussi un rôle d’accélérateur en participant à la mise en place de ressources d’hébergement avec les organismes locaux.»
Profits de l’an 2022
Lors du lancement, les membres de l’escouade Cynophile ont également remis les fonds amassés par la vente des calendriers 2022, soit un montant de
36 658$.
Cette somme porte donc le total de la contribution du SPL à la Fondation à 542 200 $ depuis 13 ans.
Les calendriers sont disponibles dès maintenant à la Gendarmerie (édifice Valérie-Gignac – 3225, boulevard Saint-Martin Est), aux postes de quartier ainsi qu’au Quartier général du Service de police de Laval (2911, boulevard Chomedey).
Il est aussi possible de s’en procurer en ligne sur le site Web de la Fondation Martin-Matte à l’adresse fondationmartinmatte.com .