Connectez-vous à nous

Bruny Surin troque la course pour le vélo

Actualités

Bruny Surin troque la course pour le vélo

L’événement Laval à Vélo misera sur la présence de Bruny Surin à titre de porte-parole pour sa 4e édition, qui aura lieu le dimanche 16 septembre au Centre de la nature.

Quatre parcours seront proposés aux familles pour l’occasion, allant de distances de 20 à 60 kilomètres.

Pour Bruny Surin, l’idée de s’associer à ce projet allait de soi puisqu’il mise essentiellement sur les mêmes valeurs que prône l’ex-médaillé olympique.

«Depuis que j’ai pris ma retraite sur piste, je me suis toujours impliqué auprès des organismes qui favorisent les saines habitudes de vie, mentionne le Québécois. Laval à Vélo était donc une suite logique pour moi.»

Polyvalence

Même s’il a accroché ses souliers en 2002, le sportif continue de carburer aux défis. Ce trait de caractère lui a valu d’être sélectionné comme chef de mission d’Équipe Canada pour les Jeux olympiques de la jeunesse de Buenos Aires 2018, en octobre.

«J’étais en voiture lorsque j’ai appris la nouvelle, mentionne-t-il. J’étais tellement content que je n’ai pas pu m’empêcher de lâcher le volant et lever les mains en l’air. Ça va être un beau défi.»

L’homme entend utiliser son expérience afin d’encadrer adéquatement ses protégés.

«Je vais surtout leur dire de continuer d’avoir une bonne éthique de travail et de persévérer dans les moments difficiles, a-t-il mentionné. Je veux aussi leur apprendre à miser plus sur le plaisir que la performance, car tout cela reste un jeu.»

En plus d’être porte-parole lors d’événements, l’ancien spécialiste du 100m occupe le reste de son temps à donner des conférences axées sur la motivation.

«Mon but n’est pas de voir combien de gens je peux atteindre lors de mes séances, raconte l’entrepreneur. Ma récompense, c’est plutôt lorsque quelqu’un vient me voir après une soirée et me dit que je l’ai aidé à changer sa vie. C’est ça le plus gratifiant.»

Rappelons enfin que Bruny Surin a récemment été récipiendaire du prix de l’Engagement communautaire pour un athlète professionnel de la Fondation Montréal à cœur.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...
Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page