La saison des barbecues a frappé dans Chomedey, rue Robinson, alors qu’une briquette de charbon s’est échappée sous la terrasse d’un bâtiment résidentiel de deux étages, causant ainsi un début d’incendie dans la soirée du dimanche 8 juin.
L’incident inusité s’est déroulé vers 21h05 quand le 911 a été contacté, ce qui a permis à la première des 6 unités du Service de sécurité incendie de Laval (SSIL) réclamée pour l’intervention, soit 21 pompiers et leurs officiers, d’arriver sur place 5 minutes plus tard.
À ce moment, un feu couvait sous la terrasse arrière du bâtiment alors qu’un locataire tentait d’en limiter la propagation à l’aide d’un boyau d’arrosage domestique, ce qu’il a réussit, alors que les pompiers complétaient ensuite le travail.
Avertisseur non conforme
Le contrôle de l’incendie a été donné dès 21h21, non sans que les pompiers ne réalisent qu’un avertisseur de fumée était présent mais non fonctionnel.
Le SSIL profite donc de l’occasion pour rappeler à la population de Laval que tout bâtiment résidentiel de la région bâti avant 1985 doit désormais être équipé d’un avertisseur de fumée alimenté par une pile inamovible au lithium longue durée de 10 ans.
Notons que les dommages sont estimés sommairement à plus ou moins 10 000$ pour la structure de cet édifice situé tout juste à l’ouest du boulevard du Curé-Labelle.
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/