Connectez-vous à nous
UMQ
Stéphane Boyer, maire de Laval. (Photo gracieuseté)

Politique

Boyer à l’exécutif de l’UMQ

Sans surprise, Stéphane Boyer a été confirmé, hier, au comité exécutif de l’Union des municipalités du Québec (UMQ), le maire de Laval y siégeant d’office.

Réunis dans la Capitale-Nationale où se déroulent aujourd’hui et demain les 100ièmes assises annuelles de l’organisation, les membres du conseil d’administration de l’UMQ ont procédé à l’élection du comité exécutif.

Au total, ce sont 20 maires et mairesses qui ont mérité la confiance du CA, dont le premier citoyen de Gaspé, Daniel Côté, réélu au poste de président. Parmi les officiers qui l’assisteront dans ses fonctions, notons le premier vice-président Martin Damphousse, maire de Varennes, le deuxième vice-président Guillaume Tremblay, maire de Mascouche, et la trésorière Geneviève Dubois, mairesse de Nicolet.

Autres responsabilités

Représentant plus de 85 % de la population et du territoire du Québec, les Municipalités membres de l’UMQ sont regroupées en cinq caucus d’affinité, à savoir les municipalités locales, municipalités de centralité, cités régionales, grandes villes et municipalités de la Métropole.

À cet égard, rappelons que Stéphane Boyer préside aux destinées du Caucus des municipalités de la Métropole, qui regroupe 71 municipalités du territoire de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM).

Le maire de Laval siège également au Caucus des 10 grandes villes de l’Union des municipalités du Québec présidé par la mairesse de Montréal, Valérie Plante.

Commentaires

Journaliste à l'économie, l'environnement, le logement et la politique municipale, provinciale et fédérale, sstamour@2m.media, 450-667-4360 poste : 3523

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page