Connectez-vous à nous

Boursière pour sa persévérance scolaire

lidl opening times today

Actualités

Boursière pour sa persévérance scolaire

La Fédération autonome de l’enseignement (FAE) a célébré, ce mois-ci, le parcours de huit adultes en formation, dont la Lavalloise Trish-Ann Joncas-Curie du Centre Le Tremplin, en soulignant la persévérance dont ils font preuve au quotidien.

Les autres personnes honorées provenaientt de partout dans la province, dont Québec, Vaudreuil-Dorion, Montréal, Dorval, Gatineau et Granby. Sept d’entre eux ont reçu une bourse de la FAE et la dernière personne, un financement du Mouvement québécois des adultes en formation (MQAF), dans le cadre du 11e concours La persévérance a aussi un visage chez les adultes en formation.

Lors d’une cérémonie, les élèves présents ont partagé leur cheminement et expérience personnelle

«Les bourses visent aussi à valoriser l’école publique, ses élèves ainsi que son personnel enseignant et à les reconnaître comme de précieux moteurs d’avenir, a mentionné Nathalie Morel, vice-présidente à la vie professionnelle à la FAE et responsable du dossier des adultes en formation, via communiqué. De plus en plus de lauréats incarnent les visages de la persévérance et ceci nous donne espoir pour l’avenir.»

D’ailleurs, les visages des boursiers se retrouveront sur une affiche distribuée dans tous les centres d’éducation des adultes et de formation professionnelle sur les territoires des syndicats affiliés de la FAE, ce qui inclut le Syndicat de l’enseignement de la région de Laval. (A.G.D.)

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

555
Publicité

Populaires

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page