Connectez-vous à nous

Sports

Bourses d’excellence pour deux étudiants-athlètes

Les Lavallois Maksim Chelmaev et Benjamin Nadon ont reçu respectivement 4000$ et 2000$ de la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec.

Ces octrois sont liés au du Programme de bourses Banque Nationale de l’organisme.

Âgé de 17 ans, le patineur artistique Maksim Chelmaev étudie en sciences de la nature, profil santé, au Collège Montmorency.

Lors de sa 5e année de secondaire, à l’École Antoine-de-Saint-Exupéry, sa moyenne académique était de 85%.

L’athlète lavallois a remporté la médaille d’argent aux Championnats canadiens dans la catégorie novice, avec un pointage de 136,11, soit la meilleure performance de sa carrière.

Celui qui est toujours à la recherche de constance, notamment dans ses sauts, aimerait éventuellement montrer son savoir-faire sur la scène internationale.

Professionnellement, Maksim Chelmaev prévoit étudier dans le domaine de la santé ou tout autre domaine connexe au sport.

Benjamin Nadon

Pour sa part, le skieur acrobatique à bosses Benjamin Nadon a maintenu une moyenne académique de 86% en 5e secondaire au Collège Laval.

Celui qui étudie actuellement en sciences humaines au Collège Lionel-Groulx a connu une fin de semaine parfaite de deux victoires à Stoneham dans le cadre du circuit provincial la saison dernière.

Le jeune homme de 17 ans souhaite augmenter sa vitesse entre les deux sauts sans compromettre sa technique.

De plus, pour l’avenir, il aimerait participer aux plus prestigieuses compétitions internationales ou jouer au football professionnel, alors qu’il fait également partie des Nordiques de Lionel-Groulx, en division 1 du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ).

Le skieur acrobatique s’imagine devenir policier ou travailler dans le domaine des finances.(C.R.)

Commentaires

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page