Connectez-vous à nous
lidl opening times today

Sports

Bourses d’excellence pour deux élèves golfeurs

Deux étudiants-athlètes lavallois, Émile Lebrun et George Siozos, ont reçu une bourse individuelle de 2000$, du Programme de bourses chapeauté par Golf Québec et la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec (FAEQ), pour leurs résultats académiques et sportifs remarquables.

Du haut de ses 13 ans, Émile Lebrun figure premier au classement des tournois régionaux de catégorie bantam de l’Association régionale de Montréal.

En effet, il a remporté la première place au Championnat provincial bantam, pee-wee et moustique, ainsi qu’à trois tournois régionaux. Celui qui étudie en 8e année à la Virtual High School, en Ontario, a pour objectif d’être sélectionné par Golf Canada pour ses équipes nationales et de jouer chez les professionnels de la PGA.

Au terme de sa carrière d’athlète, le membre du club de l’Île de Montréal prévoit devenir entraîneur de golf.

George Siozos

George Siozos se démarque également dans son sport, alors qu’il a terminé deuxième à égalité dans la catégorie bantam à un des tournois régionaux de l’Association régionale de Montréal et 8e au Championnat provincial dans la même catégorie.

Celui qui étudie en 3e secondaire au programme sport-études de l’École Saint-Gabriel, à Sainte-Thérèse, a de plus été nommé champion de l’invitation canadienne de la US Kids Golf chez les 13-14 ans. Le jeune de 14 ans, dont la moyenne académique était de 84% l’année dernière, désire poursuivre sa carrière à l’université et disputer les tournois de la PGA. Il veut également étudier dans le domaine des affaires, afin de mettre sur pied une compagnie de vêtements.

Le Programme de bourses Golf Québec / FAEQ a remis au total 75 000$ à 32 étudiants et étudiantes athlètes à travers la province. L’objectif est d’aider financièrement et d’encadrer les jeunes golfeurs, tout en les sensibilisant à poursuivre leurs études.

«Plus que jamais, en ces temps difficiles, les étudiants-athlètes ont besoin d’encouragements, soutient Claude Chagnon, président de la Fondation de l’athlète d’excellence. Je suis particulièrement fier de l’engagement que nous prenons envers eux aujourd’hui, de les aider à persévérer à l’école et dans leur sport.»(C.R.)

Commentaires

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

555
Publicité

Populaires

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page