Connectez-vous à nous

Bourses des Alouettes pour trois footballeurs lavallois

Football

Bourses des Alouettes pour trois footballeurs lavallois

Pour une neuvième année, les Alouettes de Montréal ont remis 34 000 $ en bourses à 25 étudiants-athlètes en football du Québec, le 22 août, avant le match face aux Lions de la Colombie-Britannique. Parmi eux, trois espoirs Lavallois ont réussi à attirer leur attention sur le terrain et sur les bancs d’école.

Deux des trois récipiendaires ont porté les couleurs des Maraudeurs du Collège Laval, Xavier Angers-Gauthier (excellence académique) et Julien Bourassa (soutien à la réussite académique et sportive). Ils ont reçu 750 $ des mains du chef des opérations de la formation montréalaise, Mark Weightman et du vice-président ventes et marketing à RDS, Patrick Jutras.

Pour sa part, Pascal Lochard, porteur de ballon du Rouge et Or de l’Université Laval, a reçu une bourse de soutien à la réussite et sportive de 1500 $.

«Cette bourse veut dire que je me suis donné tant au football qu’à l’école. J’apprécie un tel honneur et je suis fier de moi-même», a déclaré Julien Bourassa au Courrier Laval après avoir reçu son prix avant le match que les Alouettes ont remporté in extremis 39 à 38.

«Je vais me servir de cet argent pour mes cours de conduite», a ajouté celui qui sera finissant au Collège Laval.

De l’école privée au publique

«C’est un bel honneur. C’est le fruit de mes efforts des dernières années. Cet argent sera investi dans mes études», a admis sagement Xavier Angers-Gauthier.

Ce dernier a décidé de poursuivre sa carrière de football avec les Loups de Curé-Antoine-Labelle. «J’ai fait ce changement pour me joindre à un meilleur programme de football. Avec ma moyenne académique, je pouvais me permettre d’aller à l’école publique», a ajouté l’athlète de Duvernay.

Médaillés d’or

Xavier et Julien partagent comme meilleurs souvenirs la conquête de la médaille d’or d’Équipe Québec à Coupe Canada. Parions que les deux joueurs recevront de nombreuses offres des formations collégiales du Québec.

Pascal Lochard, qui en est à sa quatrième saison universitaire, reconnaît que d’avoir reçu cette bourse des Alouettes est gratifiant. «C’est difficile de réussir dans notre sport et nos études à un si haut niveau.»

Nouvelle entente

Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, les Alouettes ont aussi annoncé jeudi qu’ils renouvelaient pour trois ans leur appui à la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec. Au cours de cette période, ils investiront 120 000$ dans leur programme de bourses.

Celui-ci est géré par la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec et par Football Québec, en partenariat avec le Réseau du sport étudiant du Québec.

«Depuis que les Alouettes ont revu le jour en 1996, il a toujours été important pour l’organisation d’appuyer la relève sportive québécoise», a fait savoir Mark Weightman.

«Année après année, le football gagne en popularité et le nombre d’étudiants-athlètes ne cesse de croître. Nous sommes fiers d’appuyer ces jeunes à poursuivre leurs cheminements scolaires ainsi que leur carrière dans le monde du football», a-t-il poursuivi.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste sport et communauté

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Football

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page