Connectez-vous à nous

Trois Lavalloises récompensées par la FAEQ

lidl opening times today

Défi sportif

Trois Lavalloises récompensées par la FAEQ

La Fondation de l’athlète d’excellence du Québec (FAEQ) a profité du lancement du troisième Défi 808 Bonneville, le 25 avril, pour remettre 49 bourses, dont 3, à des étudiantes-athlètes lavalloises.

Ces bourses d’une valeur individuelle de 2000$, remises grâce aux profits engendrés par la deuxième édition du défi, ont été décernées à Jessica Beauchemin (soutien à la réussite académique et sportive) ainsi qu’à Laurie (soutien à la réussite académique et sportive) et Cynthia St-Georges (excellence académique).

Le président fondateur du Défi, Dany Bonneville, a admis être tombé en amour avec la FAEQ lors d’une remise de bourse à laquelle il avait participé il y a quelque temps. «J’ai été très impressionné de voir ces jeunes, les yeux pétillants et remplis d’espoir, qui deviendront nos leaders de demain», a-t-il complété, via communiqué.

Les sœurs St-Georges au curling ont terminé au quatrième échelon lors des Championnats canadiens juniors, elles qui avaient pris le deuxième rang en 2018. Cynthia étudie en sciences de la nature au Collège Montmorency, tout en ayant maintenu une moyenne académique de 86 % à la dernière session. Elle aimerait poursuivre vers la médecine dans l’optique de devenir pédiatre. Quant à sa sœur aînée, elle continue son cursus universitaire à l’Université du Québec à Montréal en journalisme.

Du côté de la joueuse de water-polo Jessica Beauchemin, elle a aidé les équipes de moins de 16 ans et de 19 ans de CAMO à terminer première au classement de la saison régulière de la conférence Est dans la Ligue des Championnats canadiens. Ses 67 buts en 18 rencontres l’ont placé au quatrième rang des meilleures buteuses chez les moins de 16 ans. Cette dernière désire de poursuivre ses études en communication dans le but de devenir commentatrice sportive.

Le Défi 808 Bonneville se déroulera le vendredi 13 et samedi 14 septembre à Mont-Tremblant où des cyclistes de tous les niveaux pourront relever un défi entre 100 km et 808 km, en solo ou en équipe de deux ou de quatre. La boucle de 404 km, avec le Centre de villégiature de Tremblant comme point central, sera également de retour. (N.ST-G.)

Commentaires

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Défi sportif

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Publicité
342
Haut de page