La Fondation de l’athlète d’excellence du Québec (FAEQ) a remis une bourse de 4000 $ à Benjamin Nadon dans le cadre de la 30e édition du Programme de bourses Banque Nationale.
Le Lavallois de 18 ans a obtenu celle-ci en raison de son excellence académique.
Il se démarque également en tant qu’athlète de bosses en ski acrobatique, ayant terminé au cinquième rang lors de la sélection nationale présentée à la station Apex, en Colombie-Britannique, au mois de décembre 2021. Il a aussi obtenu la huitième position aux épreuves de bosses parallèle à la Coupe Nor-Am, toujours à la station Apex, en janvier 2022.
Il souhaite participer aux finales des épreuves de la Coupe Nor-Am la saison prochaine et terminer parmi les 12 premiers au classement.
Nadon étudie d’ailleurs en sciences humaines au Collège Lionel-Groulx et a maintenu une moyenne académique de 88 % aux sessions d’hiver et d’automne 2021. Le bosseur s’imagine autant être policier, travailler dans le domaine des finances, que devenir enseignant d’éducation physique.
30 ans
Au total, 23 bourses d’excellence académique et 15 bourses de soutien à la réussite académique ont été remises par la FAEQ lors de cet événement virtuel qui avait lieu le 30 mars.
«C’est avec une grande joie que je me joins aujourd’hui à la Banque Nationale pour célébrer les réussites de 38 étudiants(es)-athlètes, qui ont dû trimer particulièrement fort dans les deux dernières années pour conjuguer leur succès académique et sportif», a noté Martin Lavigne, président de la Fondation de l’athlète d’excellence, par voie de communiqué.
Depuis la création de ce programme, de nombreux athlètes ayant atteint les circuits professionnels ont bénéficié de ces bourses.
Parmi ceux-ci, la FAEQ mentionne le champion olympique en ski acrobatique Mikaël Kingsbury et le joueur de tennis Félix Auger-Aliassime. À Laval, les plongeuses Jennifer Abel et Roseline Filion font partie des noms les plus connus ayant obtenu un soutien financier.