Connectez-vous à nous
Katherine Surin
Il s’agit d’une première bourse de la Fondation de l’athlète d’excellence pour la femme de 25 ans. (Photo gracieuseté)

Sports

Bourse de 4000$ pour la coureuse Katherine Surin

L’athlète lavalloise Katherine Surin a remporté une bourse de la Fondation de l’athlète d’excellence (FAEQ) de 4000$ en soutien à sa réussite académique et sportive.

La coureuse de piste, âgée de 25 ans, a notamment remporté la médaille de bronze à l’épreuve du 400 m aux Championnats de l’association africaine, en Afrique du Sud, en 2020.

L’étudiante à la maîtrise en administration des affaires, profil gestion stratégique de projet, à l’Université Laval, a d’ailleurs établi son record personnel de 52,43 s. lors des Championnats canadiens de juillet 2019.

L’athlète désire participer aux Jeux olympiques de Tokyo cet été, au relais 4 x 400 m et au 400 m, ainsi que se qualifier pour les finales à ceux de Paris en 2024.

Professionnellement, Katherine Surin aimerait travailler dans l’immobilier, notamment dans le développement de logements abordables. Pour ce, elle prévoit obtenir sa licence de la Régie du bâtiment du Québec (RBQ) et ainsi, structurer ses propres projets.

Programme de parrainage

Le Groupe MTY, partenaire de la FAEQ depuis près d’un an, a confirmé un investissement annuel de 20 000$.

Ainsi, l’entreprise parraine quatre élèves-athlètes qui visent une qualification pour les Jeux Olympiques de Tokyo cet été et de Pékin l’hiver prochain.

C’est de ce programme de parrainage que bénéficie la lavalloise Katherine Surin.

«Nous espérons pouvoir contribuer à faire une différence dans leurs parcours impressionnants car ils inspirent à leur tour nos franchisés à se dépasser», partage Éric Lefebvre, président et directeur général du Groupe MTY, via communiqué. (C.R.)

 

Commentaires

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page