Connectez-vous à nous
(Photo gracieuseté)

Sports

Bourse de 3000 $ pour un basketteur lavallois

Le Lavallois Freud-Ansley St-Félix a reçu une bourse de recrutement collégial de la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec (FAEQ) dans le cadre de son Gala du sport universitaire québécois.

En raison de l’annulation de la saison sportive du Réseau du sport étudiant du Québec, celui-ci s’est tenu en formule virtuelle.

Le montant de la bourse reçue par St-Félix, qui étudie au Collège Montmorency, est d’une valeur de 3000 $ et s’échelonnera sur trois ans.

Celui-ci pratique le basketball avec les Nomades et avait précédemment évolué au sein de l’Association régionale de Basketball Laval lors de son parcours mineur.

«Les étudiants-athlètes ont dû faire preuve à nouveau d’une grande résilience face aux nombreuses déceptions que leur a imposées la pandémie de la COVID-19, note Patricia Demers, directrice générale de la Fondation, par voie de communiqué. Le programme […] a assurément permis de guider plusieurs de nos boursiers et boursières à bon port dans les derniers mois, qui ont été des plus mouvementés.»

Au total, 169 étudiants-athlètes de cégeps et universités ont reçu une bourse lors de l’événement tenu le 30 novembre. Cela représente un montant de 281 000 $ qui a été offert. (N.P.)

Commentaires

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page