Connectez-vous à nous
Lebrun
Émile Lebrun en action. (Photo gracieuseté)

Sports

Bourse de 2000 $ pour le golfeur lavallois Émile Lebrun

Le Lavallois Émile Lebrun a reçu une bourse de 2000 $ de la part du Programme Golf Québec/Fondation de l’athlète d’excellence du Québec (FAEQ).

Ce même programme, mis sur pied en 2014, a pour objectif d’aider financièrement et de mieux encadrer les jeunes golfeurs et golfeuses, tout en les sensibilisant à la poursuite et la réussite des études en parallèle de leur carrière sportive.

«L’objectif était d’offrir aux jeunes golfeuses et golfeurs la possibilité de s’entraîner de façon plus globale, en utilisant les mêmes outils que les athlètes d’autres sports, le tout en bénéficiant d’un encadrement scolaire de qualité, a mentionné Patricia Demers, directrice générale de la FAEQ, par voie de communiqué. Les excellents résultats des Québécois(ses) sur la scène nationale et même internationale des dernières années démontrent bien que cette vision était la bonne.»

Membre du club de l’Île de Montréal, Lebrun a terminé au premier rang du Championnat provincial bantam. Il a aussi obtenu une deuxième position à l’Invitation junior Graham Cooke dans cette même catégorie.

D’un point de vue scolaire, l’athlète de 14 ans étudie en neuvième année à la Virtual High School, en Ontario. Il désire être un entraîneur de golf au terme de sa carrière dans ce sport. (N.P.)

Commentaires

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page