La matinée du mardi 1er juillet a été mouvementée dans un secteur achalandé de l’est de Chomedey, alors que des travaux d’excavation ont provoqué une importante fuite de gaz.
L’incident s’est déroulé vers 7h53, appel au 911, après que l’opérateur d’une pelle mécanique eut sectionné une conduite de gaz de trois-quarts de pouce, appartenant à Énergir, sous la chaussée sur le boulevard Saint-Martin Ouest, à l’angle du boulevard McNamara, tout juste à l’ouest du boulevard Laval.
Le Service de sécurité incendie de Laval a déployé 6 de ses unités, soit 22 pompiers et leurs officiers, sur les lieux de l’accident.
Les premiers sapeurs arrivés sur place, dès 7h56, ont confirmé la fuite de gaz qui était alors aisément audible.
Par chance, le 1er juillet étant jour férié pour plusieurs, l’évacuation des bâtiments commerciaux de ce secteur n’a pas été nécessaire, alors que l’on réclamait les renforts d’une équipe d’Énergir et du Service de police de Laval.
Ce tronçon du boulevard Saint-Martin a été fermé à la circulation durant une bonne heure, alors que la brèche était finalement colmatée sur le coup de 8h54, le tout revenant ensuite à la normale.
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/