Connectez-vous à nous

Bon départ des Loups de Curé-Antoine-Labelle

Football

Bon départ des Loups de Curé-Antoine-Labelle

FOOTBALL SCOLAIRE. Les champions du dernier Bol d’Or en division 1, les Loups de Curé-Antoine-Labelle, ont amorcé la saison 2015 avec un gain de 38 à 7 sur les Patriotes de Roger-Comtois, le 29 août, au stade Roi-du-Nord.

Commentaires

L’entraîneur Philippe Berthiaume a pu compter sur une défensive impitoyable. Le demi défensif Khennysou Louis-Jeune (cinq plaqués, deux interceptions) et le secondeur Olivier Grenier (six plaqués, trois plaqués pour perte, une interception) ont notamment joué les héros.

À l’attaque, le receveur Guillaume Ranger (140 verges) a inscrit 3 touchés sur des passes du quart-arrière Samuel Cloutier. Le porteur de ballon Marc-Arthur Jérôme a obtenu 2 majeurs, dont 1 sur une course de 72 verges.

«Cette année nous avons une équipe moins expérimentée. Nous n’avons pas joué de matchs préparatoires, car aucune équipe ne voulait nous affronter. L’an dernier, nous avons largement dominé la Ligue», précise Philippe Berthiaume.

«Toutes les équipes sont prêtes quand elles nous affrontent. Elles veulent nous battre, car nous avons semé la terreur en 2015. Ils veulent se venger», poursuit-il.

Prochains matchs

La prochaine partie des Loups aura lieu aujourd’hui (5 septembre), à 13h30, au CEPSUM de l’Université de Montréal, face aux Aigles du Collège Jean-Eudes. Le 12 septembre, les troupiers de Berthiaume seront de retour à la maison pour se frotter à Saint-Jean-Eudes, dès 13h.

Ouverture presque parfaite des Loups

Les formations des Loups débutaient la saison 2015 avec quatre parties à domicile. Au terme de la journée, trois d’entre elles ont savouré la victoire. Outre la victoire de l’équipe juvénile division 1, la formation benjamine a eu le meilleur sur les Aigles de l’Amitié 52 à 38, tandis que l’équipe juvénile division 2 a lessivé les Titans de Vanguard 37 à 0. Les cadets ont baissé pavillon 33-28 face aux Maraudeurs du Collège Laval.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste sport et communauté

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Football

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page