Un gala a été organisé à l’école de premier cycle secondaire Poly-Jeunesse pour honorer 24 jeunes de 12 à 15 ans en classes de soutien au comportement qui ont travaillé fort afin d’intégrer des classes régulières ou en difficulté d’apprentissage.
Les élèves du primaire qui sont en classes de soutien au comportement, certains depuis la maternelle, sont accueillis dans l’établissement. D’abord, ils évoluent dans une classe très fermée, sans contact avec les écoliers du régulier puis, petit à petit, en fonction de leur comportement qui est évalué au quotidien, ils montent les échelons d’un système à paliers.
Ces jeunes ont dû travailler au niveau académique, mais également sur leur gestion des émotions, autonomie et leurs relations avec les pairs.
Plus de 125 personnes ont assisté à ce gala méritas, dont les parents des élèves, grands-parents, plusieurs éducateurs spécialisés et des enseignants.
Les jeunes ont même eu droit à un message de l’humoriste lavallois Philippe Bond qui leur a offert deux paires de billets pour son spectacle. (A.G.D.)