Deux conducteurs ont subi des blessures sérieuses après s’être percutés violemment alors qu’ils roulaient dans des directions différentes sur la route 335, dans la nuit du mercredi 25 octobre.
Le 911 a été prévenu à 3h12 de ce face-à-face survenu sur le prolongement de l’avenue Papineau et autoroute 19, entre le boulevard Dagenais et l’avenue des Perron, à Auteuil.
Des témoins parlaient alors d’une personne prisonnière derrière son volant alors que son vis-à-vis gisait au sol après être sorti par lui-même de son véhicule.
Selon le rapport policier préliminaire, notons qu’un troisième véhicule pourrait avoir été impliqué dans cette collision ayant touché des voitures de marque Toyota Corolla, Volkswagen Jetta et un camion de modèle Toyota Tacoma.
En plus des patrouilleurs du Service de police de Laval, ce sont 4 unités du Service de sécurité incendie de Laval, soit 14 pompiers, qui se sont dirigées vers les lieux de l’accident.
Sur place, les pompiers ont constaté que la collision s’était produite phare gauche contre phare gauche à haute vélocité, les coussins gonflables de sécurité s’étant déployés des deux côtés.
Pendant qu’une équipe s’affairait aussitôt à dégager le conducteur coincé à l’aide de ses outils de désincarcération; une autre prenait charge de la victime projetée sur la chaussée.
Dès 3h32, les pompiers réussissaient à libérer la personne incarcérée pour la déposer sur une planche dorsale et la remettre aux soins des paramédicaux d’Urgences-santé.
Les deux victimes, des hommes âgés de 45 et 25 ans, ont été transportées en centre hospitalier pour y être traitées par les équipes médicales, ayant subi toutes deux plusieurs traumatismes.
Il n’y a heureusement aucune crainte pour la vie des deux personnes.