On a craint pour la vie d’un homme de 77 ans qui était au volant d’une auto de marque Honda Civic quand il a percuté violemment une camionnette Dodge Ram sur le boulevard Saint-Martin Ouest, à l’angle de la rue Hébert, dans la matinée du vendredi 10 janvier.
La collision s’est déroulée vers 8h30. Par chance, des patrouilleurs du Service de police de Laval (SPL) étaient déjà sur les lieux et aucun appel d’urgence au 911 n’a été nécessaire.
Les policiers ont vite secouru le septuagénaire après qu’il eut enchaîné une série de tête-à-queue sous l’impact de l’accident, pour arrêter sa course en heurtant l’enseigne d’un commerce situé non loin de là; la Honda Civic subissant de lourds dommages au terme de sa mésaventure.
Alors que l’enquête du SPL se poursuit pour faire la lumière sur les circonstances et causes de la collision, on déduit jusqu’ici que seul à bord de son automobile, le conducteur de 77 ans circulait en direction Ouest sur le boulevard Saint-Martin et, pour une raison encore inconnue, aurait voulu tourner vers le sud sur la rue Hébert, où roulait déjà le Dodge Ram vers l’Est.
À l’arrivée prompte des policiers, ces derniers ont découvert le septuagénaire blessé gravement, dans un état d’inconscience, et les secours des ambulanciers paramédicaux d’Urgences-santé ont été aussitôt réclamés pour un transport en centre hospitalier.
Du côté des occupants du Dodge Ram, le conducteur âgé de 26 ans et sa passagère de 23 ans en ont été quitte pour des émotions fortes, se sortant indemnes de l’accident.
Le SPL a lors déployé un périmètre de sécurité autour de la scène, interrompant la circulation dans le secteur jusqu’en fin d’après-midi, alors qu’on venait d’apprendre, par le biais du personnel médical, que la victime était désormais heureusement hors de danger.
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/