Mis à jour le 22 Décembre 2025 à 09h44
L’Association québécoise des pharmaciens propriétaires (AQPP) invite la population à anticiper ses besoins en médicaments, dans la mesure du possible, à l’approche des fêtes, pour s’assurer de disposer de ses médicaments d’ordonnance réguliers.
Plusieurs pharmacies pourraient fonctionner à heures réduites ou être fermées certains jours fériés, notamment les 25 décembre et 1er janvier.
Afin d’éviter les imprévus, il est recommandé de vérifier dès maintenant que les renouvellements sont à jour et faire préparer à l’avance ses ordonnances pour les besoins prévisibles.
Il est également conseillé de rester à l’affût des communications de sa pharmacie pour vérifier si un changement d’horaire s’applique pour la période des fêtes et repérer les autres points de services disponibles si un besoin lié à sa santé se présente, comme le service du 811.
En appliquant ces conseils, les patients évitent de se retrouver dans une situation difficile et réduisent le risque d’avoir à consulter à l’urgence.
L’AQPP invite aussi la population à identifier les services offerts dans leur pharmacie et à se poser les bonnes questions afin de se présenter en pharmacie pour les bonnes raisons et de la bonne façon.
Le temps des fêtes est une période particulièrement occupée, notamment à cause des virus respiratoires. Pour l’AQPP il est important de faire preuve de patience et de bienveillance envers les équipes en pharmacies qui fonctionnent probablement en équipe réduite.
Afin de mieux comprendre les services offerts en pharmacie, il est possible de consulter le site Web de l’AQPP. (L.P.)
Téléchargez notre application
C’est simple et gratuit.
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/



