Connectez-vous à nous

Berges, Centropolis et Maison des arts pour l’OSL

lidl opening times today

Culture

Berges, Centropolis et Maison des arts pour l’OSL

SORTIE. C’est le 31 juillet que l’Orchestre symphonique de Laval (OSL) a poursuivi sa saison estivale de concerts extérieurs devant une foule dense et attentive rassemblée sur la place principale de Centropolis.

Commentaires

Pour l’occasion, l’ensemble des cuivres de l’OSL s’est promené parmi la foule, jasant avec les gens, avant d’entamer diverses mélodies allant de La Petite musique de nuit, de Mozart au fameux adagio d’Albinoni, en passant par des extraits de comédie musicale.

L’aventure estivale de l’OSL avait débuté le mercredi 27 juillet, sur la berge des Quatre-Vents, dans Laval-Ouest. Le public était convié à une Fête paysanne en compagnie du violoniste de réputation mondiale et ancien citoyen de Saint-Vincent-de-Paul Alexandre Da Costa, le temps de se laisser bercer par des danses de Brahms, un mouvement de la Symphonie du Nouveau Monde, de Dvorak, ainsi que des musiques populaires et légères.

Soirée pour danser!

La Maison des arts de Laval (1395, boulevard de la Concorde Ouest) accueillera la dernière sortie estivale de l’orchestre le vendredi 9 septembre, à 20h. Avec l’ensemble Quartetto Gelato, formé de quatre musiciens alignant huit instruments, les danses du monde seront à l’honneur: tango argentin, tarentelle italienne, airs tzigane et yiddish, flamenco espagnol, polka polonaise et java française.

«On fera place aux folklores de tous les continents, précisait Alain Trudel en début d’été. Ils ont un violoniste qui chante des airs napolitains et le meilleur accordéoniste que j’ai jamais vu!»

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Rédacteur en chef, journaliste à la culture et aux faits divers, Benoit.leblanc@2m.media, 450-667-4360 poste : 3526

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Culture

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
342
Haut de page