La Ville vient d’investir près d’un million de dollars dans l’acquisition d’une parcelle de terrain jouxtant la berge des Pinsons, située à la hauteur de la rue du même nom dans le quartier Saint-François.
L’administration municipale a accepté l’offre de Luigi Di Tullio, allongeant 940 000 $ pour mettre la main sur un lot de 1568 mètres carrés à l’est de l’autoroute 25. La berge gagne ainsi près d’un quart de terrain de soccer en superficie.
La transaction, qui s’inscrit dans la foulée de la Trame verte et bleue de Laval, a été entérinée au conseil municipal du 12 septembre.
À cette occasion, le conseiller Nicholas Borne, responsable des parcs au comité exécutif, a indiqué que cette acquisition «stratégique» allait éventuellement mené à l’aménagement d’un parc.
«Par cette acquisition, la Ville poursuit son objectif de mettre en valeur des joyaux naturels comme les berges, et elle s’assure que le plus grand nombre de citoyens puisse en profiter», commentait le lendemain le maire Stéphane Boyer par voie de communiqué.
La consolidation et la mise en valeur de la berge des Pinsons «dans les prochaines années» permettra de «la rendre accessible aux citoyens», pouvait-on lire d’entrée de jeu dans le même communiqué.