Connectez-vous à nous

Fin tragique pour une dispute conjugale

lidl opening times today

Actualités

Fin tragique pour une dispute conjugale

Un événement de violence conjugale a connu une issue pour le moins dramatique quand un homme de 50 ans est mort durant une intervention du Service de police de Laval (SPL).

Huit enquêteurs du Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) ont débuté leur investigation à la suite de l’événement survenu dans la nuit du 28 juin, dans une résidence de la 35e Avenue, à Laval-Ouest.

Les renseignements préliminaires communiqués par le BEI suggèrent que vers 0h35, un appel aurait été fait au 911 concernant une dispute familiale violente.
Des patrouilleurs du SPL se seraient rendus sur les lieux cinq minutes plus tard. Les policiers auraient voulu y arrêter un homme qui aurait refusé de collaborer.

Au moment de menotter l’homme à genoux, ce dernier aurait cessé de respirer. Les agents auraient alors utilisé le défibrillateur sans succès. Le décès du quinquagénaire a été constaté sur place

L’enquête du BEI devrait permettre notamment de déterminer si ces informations sont exactes. Conformément au Règlement sur le déroulement des enquêtes du Bureau des enquêtes indépendantes, l’instance a fait appel à la Sûreté du Québec pour agir comme corps de police de soutien dans son enquête. La SQ fournira deux techniciens en identité judiciaire travaillant sous la supervision des enquêteurs du BEI.

Rappelons que le BEI a pour mission de faire enquête dans tous les cas où une personne, autre qu’un policier en service, décède, subit une blessure grave ou est blessée par une arme à feu utilisée par un policier lors d’une intervention policière ou durant sa détention par un corps de police.

Commentaires

Rédacteur en chef, journaliste à la culture et aux faits divers, Benoit.leblanc@2m.media, 450-667-4360 poste : 3526

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page