Alors que la grand-mère et la mère étaient absentes de l’immeuble situé sur le boulevard Arthur-Sauvé, la jeune sœur gardait le poupon. Quand le père de 29 ans a frappé à la porte et n’a pas eu de réponse, il est ressorti du bâtiment, s’est dirigé vers l’arrière pour monter sur un cabanon, atteindre le balcon du logement et entrer par la porte patio qui n’était pas barrée.
À ce moment, il a pris son bébé, l’a habillé et installé dans son banc, pendant que le conjoint de la grand-mère surgissait dans l’appartement. Une chicane aurait eu lieu, mais sans en venir aux coups.
Le jeune père est redescendu avec l’enfant dans son banc qu’il a fixé solidement dans un véhicule où un autre membre de sa famille plus âgé se trouvait au volant.
À 00h55, le véhicule a été repéré à Terrebonne à l’aide de la géolocalisation cellulaire, ce qui a notamment évité de recourir à une alerte AMBER.
Interrogatoires et accusations
Après avoir été rencontré par les enquêteurs au quartier général de la Police de Laval, le suspect est resté détenu jusqu’à sa comparution en après-midi sous de nombreux chefs d’accusation, dont enlèvement, introduction par effraction, bris de condition et menaces de mort. L’individu possède des antécédents judiciaires, mais aucun dossier criminel.
Son complice a été relâché sous promesse de comparaître à une date ultérieure.
La petite fille de deux mois est de retour auprès de sa maman. La séparation du couple ne daterait que de quelques jours.