Connectez-vous à nous

Belle progression pour les Pirates

lidl opening times today

Baseball

Belle progression pour les Pirates

Grâce à leur fiche de 24-20 et participation aux séries éliminatoires, les Pirates de Laval ont connu leur meilleure saison depuis 2016.

«Il y a deux ans, nous étions au dernier rang du circuit, note Frédéric Majeur, entraîneur-chef de la formation. Nous voulions devenir compétitifs et je suis content de voir une belle progression.»

Cette année, la formation lavalloise a terminé au cinquième rang de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJEQ).

Quelques joueurs se sont également démarqués au monticule. Miguel Cienfuegos a terminé au deuxième rang du circuit pour les retraits au bâton et la moyenne de points mérités, tandis que Hector Romero a fini en quatrième position de la LBJEQ pour les victoires (8).

Expérience éliminatoire

Les Pirates ont poursuivi leur bon travail en séries éliminatoires. Ils ont notamment éliminé le Royal de Repentigny en sept rencontres lors du premier tour. «Le septième match était certainement le plus intéressant de la saison, poursuit M. Majeur. Les joueurs étaient motivés et tout le monde a connu un grand match.»

Malgré une élimination face aux Orioles de Montréal lors de la série de division, les Lavallois avaient la chance de se reprendre dans le cadre d’un mini-tournoi.

De nombreux impondérables ont toutefois nui à l’équipe. «Des joueurs ont quitté pour les collèges américains ou leur université. D’autres ne pouvaient pas être présents en raison de conflits d’horaire. Malgré tout, nous nous sommes donnés corps et âme.»

Retour du noyau

En 2020, les Pirates seront encore une menace pour les autres formations. L’équipe lavalloise perdra 6 joueurs âgés de 22 ans, mais le noyau restera le même, car le club compte sur de nombreux baseballeurs de 19 ans.

L’organisation tentera aussi d’ajouter de la profondeur pour ne pas vivre la même situation que cette année lors des séries éliminatoires.

Les objectifs seront donc élevés. «Le top 3 du circuit est envisageable, assure Frédéric Majeur. Évidemment, il est tôt, mais je ne vois pas pourquoi nous ne serions pas en mesure de nous battre pour le titre.»

Commentaires

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Baseball

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page