Connectez-vous à nous

Baptême du feu pour Leylah Annie Fernandez

lidl opening times today

Actualités

Baptême du feu pour Leylah Annie Fernandez

La jeune joueuse de tennis lavalloise Leylah Annie Fernandez a fait son entrée en Fed Cup, lors d’une défaite contre Marketa Vondrousova de la République tchèque, les 20 et 21 avril, à l’Agrofert Arena, en Slovaquie.

«Mon principal objectif est d’aller sur le terrain et disputer du bon tennis pour les amateurs et mon équipe, a indiqué la joueuse via communiqué. Je me suis battue pour chaque point et j’ai donné du fil à retordre à mon adversaire. Je sens que je suis capable de rivaliser avec ce genre de joueuse sur le circuit et j’apprends beaucoup de ce premier match.»

Fernandez, alors âgée de 16 ans, 7 mois et 15 jours, est la plus jeune joueuse à avoir participé à une rencontre de qualification du Groupe mondial de la Fed Cup depuis plus d’une décennie.

Elle a livré une belle lutte malgré une défaite de 6-4 et 6-1 alors que Vondrousova donnait à son pays une confortable avance de 2 à 0. «Honnêtement, j’étais un peu nerveuse au début du match, mais j’aime prendre cette nervosité et la pression et les utiliser comme motivation, a-t-elle ajouté. J’adore l’énergie de la foule, qu’elle prenne ou non pour moi.»

La Lavalloise occupe le 376e rang de l’Association des joueuses de tennis (WTA) et le 7e des classements juniors de la Fédération internationale de tennis (ITF). Son adversaire se situe quant à elle dans le top 50, au 47e échelon.

Les affrontements se sont déroulés un terrain intérieur de terre battue.

L’équipe canadienne, composée de Rebecca Marino, Gabriela Dabrowski, Sharon Fichman et Leylah Annie Fernandez et menée par la capitaine Heidi El Tabakh a disputé trois matchs de simple et un de double pour s’incliner dans chacun de ceux-ci.

Les Tchèques ont également gagné les six dernières rencontres face aux Canadiennes. (A.G.D.)

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste aux transports, à la santé et à l'éducation, agohierdrolet@2m.media , 450-667-4360 poste : 3527

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Publicité
342
Haut de page