Connectez-vous à nous

Banc de neige dangereux pour les enfants à Duvernay

lidl opening times today

Actualités

Banc de neige dangereux pour les enfants à Duvernay

En ce moment, des citoyens déplorent qu’en sortant de leur autobus scolaire, les élèves de l’école primaire Des Ormeaux doivent franchir un banc de neige, qui n’aurait encore jamais été nettoyé, pour pouvoir se rendre à l’entrée de l’école.

Cette situation s’avère dangereuse pour les enfants qui peuvent glisser, estime une employée du transport scolaire.

«La situation est dangereuse parce que l’entrée sur la rue Serigny est rarement déneigée, raconte Kim Arruda (nom fictif), conductrice d’autobus scolaires. Il n’y a pas de trottoir sur la rue pour qu’on y dépose les enfants. Donc, il y a un banc de neige qui s’accumule nécessairement entre les voitures et la clôture de l’école.»

Depuis deux semaines, Mme Arruda a contacté la Ville de Laval. Elle demande que des mesures soient prises afin d’éviter un accident.

«La Ville tasse la neige au lieu de nettoyer l’entrée pour les enfants, affirme celle qui s’y connait bien en transport scolaire. Je sais que sur la photo, le banc de neige avait baissé de volume parce qu’il a fait chaud, mais normalement il est plus haut.»

Notons qu’Environnement Canada prévoit que Laval pourrait recevoir de 20 à 30 cm de neige d’ici la matinée du 28 février.

neige

(photo gracieuseté)

Débarcadère

Depuis le début de l’année, les enfants doivent désormais débarquer sur la rue Serigny pour accéder à la cour arrière de l’école.

«Je sais que le directeur de l’école a aussi appelé la ville pour les aviser, affirme la conductrice d’autobus. L’école a changé le débarcadère parce que c’était plus compliqué pour les voitures laisser les enfants sur la rue Dollard. Quand il n’y a pas de neige, la rue Serigny est l’endroit parfait pour laisser les enfants parce qu’on peut bien s’y stationner.»

Réponse de la Ville

Selon l’information obtenue par le Courrier Laval, les citoyens devraient bientôt faire une demande auprès de la Ville et la Commission scolaire de Laval (CSL) afin que les travaux publics priorisent le déneigement sur cette rue.

À son tour, le bureau des travaux publics de la Ville de Laval a contacté Kim Arruda pour qu’elle fasse une demande auprès de la CSDL qui pourrait faire des recommandations à la Ville afin que ce secteur de Duvernay soit mieux déblayé.

 

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

555
Publicité

Populaires

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page