Le bilan lavallois de la COVID-19 s’élève désormais à 1129 cas actifs selon les données émises par le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Laval.
Cela représente une baisse de 56 cas actifs par rapport à la veille. Il s’agit aussi d’une hausse de 94 cas confirmés, ce qui porte le total à 12 871 citoyens lavallois touchés depuis le mois de mars.
On ne dénote aucun nouveau décès. Au total, 732 personnes sont décédées du virus sur l’île Jésus.
Parmi les Lavallois actuellement touchés, 39 sont hospitalisés, dont 14 aux soins intensifs. 33 employés du CISSS de Laval sont quant à eux absent du travail en raison de la COVID-19.
Dans les secteurs
Chomedey est le secteur le plus affecté par la nouvelle mise à jour des données. Celui-ci ajoute 26 cas à son total. Depuis deux semaines, 572 cas et un taux d’infection de 608 cas par 100 000 habitants ont été confirmés dans ce quartier. Il s’agit du pire bilan du territoire lavallois sur cette même période.
Fabreville-Est/Sainte-Rose et Pont-Viau/Renaud-Coursol/Laval-des-Rapides sont les deux autres secteurs les plus touchés en ce vendredi 11 décembre avec respectivement 18 et 17 nouvelles personnes infectées.
À l’inverse, Duvernay/Saint-François/Saint-Vincent-de-Paul et Vimont/Auteuil constatent le moins de nouveaux cas confirmés (+10) sur leur territoire respectif. Ce dernier est le moins affecté en chiffres absolus sur les 14 derniers jours avec 200 personnes touchées.
Sainte-Dorothée/Laval-Ouest/Laval-Les Îles/Fabreville-Ouest/Laval-sur-le-Lac (+12) est quant à lui le secteur qui présente le plus bas taux d’infection (293 cas par 100 000 habitants) lors de cette même période.
***
Prendre note que tel qu’indiqué sur le site Web du CISSS de Laval, ces données par secteur incluent l’ensemble des cas des citoyens testés positifs à la COVID-19, qu’ils résident dans des milieux fermés ou ailleurs dans la communauté.
Les milieux fermés incluent des milieux de vie comme les centres d’hébergement et de soins de longue durée (CHSLD), les résidences privées pour aînés (RPA), les ressources intermédiaires (RI), ainsi que les centres correctionnels.
Les données présentées sont calculées en fonction du lieu de résidence. Le CISSS tarde à déterminer le foyer de 50 cas jusqu’ici.