Connectez-vous à nous

Avocat victime de menace de mort

Actualités

Avocat victime de menace de mort

La police de Laval a ouvert une enquête dans le dossier d’une menace faite le 13 octobre à l’encontre de l’avocat Thomas Kiriazis, de l’étude Angelopoulos & Kiriazis, à Chomedey.

À la police de Laval, on confirme l’intervention sur le boulevard du Souvenir, où est situé le cabinet. «Nous ne donnerons pas plus de détail, pour ne pas nuire à l’enquête», a dit le sergent François Dumais, aux Affaires publiques de la police de Laval.

«Trois jours»

Selon le quotidien La Presse, qui a recueilli les propos d’une avocate qui travaille avec Thomas Kiriazis, un appel a été fait au bureau lavallois en après-midi, le 13 octobre. Une voix trafiquée aurait annoncé que «M. Kiriazis serait mort dans trois jours».

Cocktails Molotov

Thomas Kiriazis est victime de plusieurs menaces depuis quelques semaines, rapportait La Presse, le 12 octobre. L’avocat et sa famille ont été la cible de deux cocktails Molotov lancés à travers la fenêtre de la salle de séjour de sa résidence d’Outremont, tôt le matin. Les bouteilles ne se sont pas enflammées.

L’avocat a dit qu’il ignorait pourquoi il était l’objet de telles menaces et a nié être lié au crime organisé, comme l’a affirmé Claude Poirier, dans la foulée des événements. M. Kiriazis se spécialise dans les litiges d’affaires.

La Presse a rappelé que le cabinet Angelopoulos Kiriazis a déjà eu, parmi ses clients, la société Financement Malts, une firme considérée par la GRC comme liée à la mafia italienne. Le bureau d’avocats avait fait l’objet d’une perquisition de la GRC dans ce dossier, en 2007.

À la suite d’un article paru dans ses pages le 11 novembre 2007, le quotidien avait souligné que la légalité des activités professionnelles de l’étude Angelopoulos & Kiriazis et de ses associés n’était pas mise en doute et qu’il ne suggérait pas que ceux-ci sont les avocats de la Mafia.

M. Kiriazis n’a pas rappelé le Courrier Laval. Son associé, Basile Angelopoulos, également conseiller municipal du district Chomedey et membre du comité exécutif de la Ville de Laval, a fait savoir qu’il ne ferait pas de commentaires.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...
Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page