Les adresses de Chomedey, Duvernay, Laval-des-Rapides et Pont-Viau qui devaient encore faire bouillir leur eau en début de semaine ont vu enfin la situation de retour à la normale, constatait-on sur le site Web de la Ville de Laval, dans l’avant-midi du jeudi 22 août.
Ces situations étaient survenues environ une semaine après que l’île Jésus ait connu des pluies diluviennes et historiques, relents de la tempête Debby.
À Laval-Ouest depuis vendredi dernier, c’était du côté de Duvernay que de nouvelles problématiques étaient apparues pour des résidents des rues de Montmartre, Dollard , de Callières , ainsi que sur le Croissant Giffard et boulevard Tracy; alors que l’eau potable est désormais de nouveau accessible sans problème.
Il en est de même dans le secteur de Chomedey qui était parmi les plus affectés, alors que des gens habitant la 79e Avenue, devaient aussi faire bouillir leur eau potable, et ce, depuis le mercredi 14 août; tout comme les bâtiments plus commerciaux et industriels se trouvant sur l’avenue Francis-Hughes, entre la rue Cunard et l’avenue Munck; ainsi que depuis vendredi passé, s’étaient aussi ajoutés temporairement des habitants du boulevard McNamara.
Dans l’est de l’île Jésus, c’étaient les résidents de la rue Devaux, à Saint-François, qui en avaient enfin fini avec un avis d’ébullition d’eau émis par la Ville la semaine dernière.
Pont-Viau et Laval-des-Rapides
Dans ces deux secteurs, de nombreuses résidences et lieux commerciaux étaient également touchés par des avis d’ébullition d’eau maintenant levés, soit des résidents des rue Berri; du boulevard Cartier Ouest; de la rue Chevalier et la montée Major; ainsi que l’ensemble des adresses situées sur la rue Derome, entre la montée Major et le boulevard des Laurentides; sur le boulevard Lévesque Est, entre la rue Saint-Hubert et le boulevard des Laurentides; puis sur le boulevard des Laurentides même, de la rue Derome au boulevard Cartier Ouest.
Plus à l’ouest
À Sainte-Dorothée, les citoyens résidant sur la rue Boulanger peuvent également enfin consommer leur eau de façon normale; tout comme plus au nord, à Laval-Ouest, où les habitants de la 53e Avenue, entre la rue Riviera et le boulevard Sainte-Rose, n’ont plus de souci à se faire avec leur eau potable.
Conditions importantes
Rappelons que «diverses circonstances peuvent entraîner un avis préventif d’ébullition de l’eau, un avis réglementaire d’ébullition de l’eau, un avis d’interruption d’eau ou un avis de non-consommation de l’eau potable», informe-t-on aussi sur le site Web de la Ville.
Soulignons aussi qu’un avis préventif d’ébullition d’eau est «émis lorsqu’une situation accidentelle peut affecter la qualité de l’eau (généralement l’avis d’ébullition est préventif en attendant les résultats d’analyse de l’eau)», précise également la Ville sur son site Internet.
Il est «valable jusqu’à l’émission d’un avis de levée d’avis d’ébullition. Il faut généralement compter au moins 48 à 72 heures avant qu’un avis de levée d’ébullition soit émis», ajoute-t-on à l’intention des citoyens concernés.
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/