Connectez-vous à nous
(Photo gracieuseté)

Santé

Avis de ne pas consommer deux produits pouvant contenir la salmonella

Un avis de ne pas consommer deux produits de la Charcuterie Transilvania, située au 806, boulevard Curé-Labelle, a été émis par le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation (MAPAQ).

Il s’agit des produits nommés Cioboi Dulce (saucisse csabai-douce) et Toba (tête fromagée de langue de style village) qui ont pu être vendus jusqu’au 31 mars. Ces aliments sont susceptibles de contenir la bactérie salmonella.

L’exploitant procède volontairement au rappel actuel des produits concernés, et ce, bien qu’aucun cas de maladie associé à la consommation de cet aliment n’ait été signalé à ce jour au MAPAQ.

Les produits étaient pesés et emballés par un préposé à la demande des clients. Ils pourraient donc être emballés dans des sacs en plastique, du papier ciré ou des barquettes en mousse de polystyrène et recouverts d’un film plastique. L’étiquette des produits comportait la mention «Charcuterie Transilvania».

Les personnes qui ont toujours l’un de ces produits en leur possession doivent le retourner à l’établissement où elles l’ont achetée ou encore le jeter.

Rappelons que la consommation d’aliments contaminés par cette bactérie peut causer la salmonellose, une maladie d’origine alimentaire. Chez les jeunes enfants, les personnes âgées et les personnes dont le système immunitaire est affaibli, la salmonellose peut causer des infections très graves. (N.P./IJL)

Commentaires

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page