Connectez-vous à nous

Aux commandes d’un avion de combat F-16

Actualités

Aux commandes d’un avion de combat F-16

SIMULATEUR DE VOL. Aérosim Expérience a fait l’acquisition de deux simulateurs de vol de combat F-16 Fighting Falcon, lesquels sont des répliques exactes des cockpits de cet avion de chasse le plus utilisé dans le monde.

Commentaires

«L’ajout des simulateurs Fly-Fighters complète notre offre et permet à encore plus d’adeptes de réaliser leur rêve de conquérir le ciel», indique Pierre-Lou Costerg, président-directeur général de ce centre de simulation aérienne, établi au 1177, autoroute 440 Ouest.

Ces monoplaces permettent de reproduire des missions de reconnaissance et de surveillance, des vols en formation et, surtout, des missions de combat aérien.

«Mon associé [Dimitri Vachon] et moi avons grandi dans l’amour de l’aviation. Nous avons fondé Aérosim Expérience pour aider les pilotes professionnels à développer leur technique dans un simulateur immersif de haut calibre, mais aussi pour donner au grand public une rare occasion de vivre l’expérience de pilotage», rappelle M. Costerg, pilote de formation.

De fait, le premier simulateur de vol inauguré à Laval, en 2014, est une reconstitution identique de l’habitacle d’un Boeing 737 de nouvelle génération.

Or, il est désormais possible de vivre les sensations aux commandes d’un avion de ligne et d’un avion de chasse à quelques minutes d’intervalle, souligne Pierre-Lou Costerg, précisant que l’État de la Floride est le seul autre endroit en Amérique du Nord à offrir cette possibilité.

Les forfaits liés aux simulateurs F-16 débutent à 49 $, comprenant un briefing d’une vingtaine de minutes et un vol de 30 minutes.

(Ne manquez rien de l’actualité en vous abonnant à notre infolettre)

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste à l'économie et la politique municipale , Stéphane.st-amour@2m.media , 450-667-4360 poste : 3523

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page