Connectez-vous à nous

Autres grèves dans le secteur public en décembre

Actualités

Autres grèves dans le secteur public en décembre

SYNDICAT. Si «aucun progrès tangible» n’est observé à l’ensemble des tables de négociation, les 18 000 travailleurs lavallois du Front commun intersyndical (CSQ, SFPQ, APTS, CSN et FTQ) seront en grève, le 9 décembre, comme partout au Québec.

Commentaires

Du côté des employés syndiqués de la Commission scolaire de Laval, ils débrayeront de manière légale les 9, 10 et 11 décembre.

Ainsi, il n’y aura pas de cours ni transport scolaire et les services de garde seront fermés lors de ces trois jours.


Après avoir exercé trois journées de grève tournante, déposé une contreproposition au Conseil du trésor et annoncé le report de journées de grève afin de laisser toute la place à la négociation, les porte-parole du Front commun confirment que le «ton a changé aux tables de négociation».

«Pour la première fois en un an, le gouvernement s’est mis en mode de négociation, ont déclaré par voie de communiqué Daniel Boyer (FTQ), Francine Lévesque (CSN) et Louise Chabot (SISP). Toutefois, des blocages importants subsistent, notamment aux tables sectorielles et sur les enjeux des hausses de salaire et du régime de retraite. Les négociations ne doivent pas seulement s’intensifier, elles doivent mener à des réponses concrètes aux demandes que nous avons déposées et ultimement à une convention signée.»

La quatrième journée de grève nationale du Front commun sera faite par des enseignants, des infirmières, des professionnels, des techniciens, du personnel de soutien et administratif, des ouvriers et des fonctionnaires dans l’ensemble des établissements des réseaux de la santé et des services sociaux, des commissions scolaires, des cégeps, des organismes gouvernementaux et de la fonction publique.

Rappelons que les conventions collectives du secteur public sont échues depuis le 31 mars 2015. (C.L.)

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...
Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page