Un citoyen devra se reloger temporairement après l’avoir échappé belle alors qu’un article de fumeur a mis le feu au fauteuil de son salon dans un immeuble locatif de la rue Jubinville, à Pont-Viau.
L’incident s’est produit à la jonction du boulevard de la Concorde dans l’après-midi du mardi 3 juin, vers 12h05, heure à laquelle le 911 en a été alerté.
À l’arrivée sur place des premiers des 16 pompiers requis par le Service de sécurité incendie de Laval (SSIL) pour cette intervention, soit 5 de ses unités et ses officiers, de la fumée s’échappait d’une fenêtre de logement au deuxième étage de l’immeuble.
Il était alors 12h08 et les pompiers se sont dirigés rapidement vers le foyer d’incendie qu’ils ont contrôlé dès 12h13.
Le feu a notamment complètement ravagé le fauteuil, alors que la fumée a endommagé l’appartement touché.
Les dégâts sont évalués sommairement à 5000$ pour le bâtiment et 2000$ pour son contenu.
À la suite de cet incendie, le SSIL rappelle à la population de toujours disposer d’un mégot de cigarette ou de tout autre article de fumeur dans un cendrier stable prévu à cet effet.
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/