Connectez-vous à nous
incendie pompier camion Laval
Les dommages occasionnés par ce feu, dont le lieu d’origine est la cuisine, sont évalués à 20 000$ pour le bâtiment résidentiel et 3000$ pour son contenu. (Photo 2M.Media - Archives)

Faits divers

Autre feu de cuisine à Laval

À la suite d’un nouvel incident relié à des aliments laissés sans surveillance, les pompiers de Laval rappellent de nouveau que pour cuisiner en toute sécurité, il faut demeurer près de la cuisinière; éviter les distractions; utiliser une minuterie; et veiller à ce que les enfants restent loin de la cuisinière.

Ce dernier feu de cuisine en date est survenu dans l’après-midi du dimanche 23 mai, du côté de la rue Emerson, dans un coin résidentiel tranquille de Chomedey.

Il était 14h06 quand un système d’alarmer a alerté le centre d’appels d’urgence 911 de Laval. Dès leur arrivée sur place, à 14h12, les pompiers ont aperçu de la fumée sortant de la fenêtre arrière de cette maison unifamiliale.

Surtout, les pompiers ont repéré la porte qui était ouverte par laquelle ils ont vu qu’un citoyen tentait d’éteindre les flammes par ses propres moyens.

Les sapeurs ont aussitôt pris le relais et procédé à une extinction rapide du feu de cuisson, moins de 30 minutes après leur arrivée sur les lieux, non sans prendre charge de l’occupant qui venait de s’infliger des brûlures à la main gauche.

Ce dernier a été confié aux soins d’ambulanciers d’Urgences-santé pour un transport en centre hospitalier.

Le Service de sécurité incendie de Laval rappelle également qu’il est primordial de toujours contacter le 911 en premier lieu avant toute tentative personnelle, souventes fois risquée, afin d’éteindre un feu.

Commentaires

Rédacteur en chef, journaliste à la culture et aux faits divers, Benoit.leblanc@2m.media, 450-667-4360 poste : 3526

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page