Connectez-vous à nous

Audrey Lagarde joueuse de l’année au Canada

Soccer

Audrey Lagarde joueuse de l’année au Canada

Audrey Lagarde des Indiennes du Collège Ahuntsic, a été proclamée joueuse de soccer par excellence de l’année par l’Association canadienne de soccer collégial (ACSC).

L’athlète de 19 ans de Saint-François a reçu une bague personnalisée au banquet d’honneur du championnat canadien de soccer féminin 2012 à Charlottetown, l’Île-du-Prince-Édouard, le 6 novembre.

«Audrey est une joueuse respectée qui évolue dans la conférence la plus forte de la ligue, affirme Marlène Ford, commissaire national de soccer féminin de l’ACSC. Ses réalisations sont impressionnantes.»

Audrey Lagarde reconnaît avoir connu une excellente saison. «Je suis très fière d’avoir gagné cet honneur. Par contre, ce fut une surprise. On aurait pu penser que j’ai remporté le titre car j’ai été la première à compter un but en finale du championnat canadien, mais j’ai reçu ce titre avant le début du tournoi», a raconté la capitaine des Indiennes.

Autres honneurs

Audrey a également mis la main sur le titre d’athlète de l’année au soccer collégial féminin division 1 du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) et d’athlète féminine de l’année au Collège Ahuntsic.

«C’est encourageant de recevoir tant de récompenses. J’ai déjà hâte à ma dernière année au niveau collégial», affirme l’étudiante en techniques juridiques.

Médaillée d’or

Audrey a permis au Collège Ahuntsic de remporter les grands honneurs du championnat canadien tenu au nouveau complexe sportif Terry Fox, à Cornwall, à l’Île-du-Prince-Édouard, du 7 au 10 novembre.

La milieu de terrain a été la première à faire bouger les cordages dans un gain de 2 à 0 des Indiennes sur le Thunder Concordia d’Alberta en finale. Elle a compté le but victorieux.

Auparavant, les Indiennes avaient vaincu le Wolfpack de la Colombie-Britannique 4-0 et le Naits d’Alberta 2-1.

«Nous étions très heureuses d’avoir pu battre le Naits, médaillés d’argent en 2011. Elles nous avaient alors éliminées», précise Audrey.

«Gagner la médaille d’or est la cerise sur le sundae. Ça se termine en beauté», termine celle qui a également été choisie au sein de l’équipe d’étoile au Canada au terme de cette compétition d’envergure.

Un produit des Étoiles

Audrey a amorcé sa carrière avec le club les Étoiles de l’Est où elle a joué jusqu’à l’âge de 12 ans. Par la suite, elle a porté les couleurs des Conquérants de Laval, des catégories U-13 à U-18, au sein de la Ligue de soccer élite du Québec (LSÉQ).

Elle a joué avec la formation senior du Delta de Laval au cours des deux dernières campagnes. Enfin, elle a endossé l’uniforme de l’Arsenal de Québec de la W-League en 2012, les grandes rivales des Comètes de Laval.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste sport et communauté

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Soccer

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page