Connectez-vous à nous

Au cafARDEUR, on remplace le café par de la crème glacée

Actualités

Au cafARDEUR, on remplace le café par de la crème glacée

PROJET. Une «manifestation positive» composée d’une trentaine de jeunes a eu lieu devant le café étudiant le cafARDEUR, le 29 juin, à l’occasion de l’inauguration d’une crèmerie pour la période estivale.

Commentaires

Ils étaient présents, à l’heure du midi, tenant des pancartes et scandant des slogans, demandant à la population d’encourager la nouvelle entreprise.

«Ils manifestaient afin que les citoyens lavallois deviennent leurs complices», indique Maxime LeBel, chargé de projet pour la promotion de la crèmerie, par voie de communiqué.

Première année

C’est donc pour un premier été que le cafARDEUR se transforme en crèmerie. Ce programme d’économie sociale verse tous ses profits au café étudiant pour la réussite scolaire des élèves au secondaire. Cette initiative est d’ailleurs gérée par cinq jeunes.

«On peut donc dire que ce programme est un projet par et pour les jeunes», ajoute M. LeBel.

Rappelons que le cafARDEUR est un café étudiant pour les 14 à 17 ans qui soutient et aide les adolescents dans leur réussite scolaire. Celui-ci est un programme de l’organisme Diapason-Jeunesse, dont la mission est de prévenir le décrochage scolaire. Depuis son ouverture, en octobre 2013, ce café a accueilli plus de 125 participants dans le cadre de ses activités. Plusieurs d’entre eux ont reçu l’aide nécessaire pour persévérer dans leurs études.

La crèmerie sera ouverte chaque jour jusqu’à la fin de septembre, de 12h à 21h, au 803, boulevard des Laurentides, à Pont-Viau. (C.L.)

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...
Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page